Opération « Un colis pour un Soldat Français » organisée depuis plus de deux décennies par la FNAME-OPEX

Hier 15 janvier 2021, j’ai demandé à Richard KISS, conseiller municipal délégué aux affaires militaires et patriotiques de me représenter au siège de l’Union Nationale des Parachutistes (UNP) section Cannes et environs afin de soutenir l’opération « Un colis pour un Soldat Français » organisée depuis plus de deux décennies par la FNAME-OPEX.

Je tiens à exprimer mon attachement à l’UNP et à la FNAME-OPEX qui sont un relai indispensable entre la population et les soldats qui s’engagent corps et âme loin du territoire national.

Je suis très sensible à l’action menée à travers cette opération, car les colis sont à la fois un réconfort notamment en période de fêtes, mais aussi un témoignage de notre attachement pour ces soldats, pour leur engagement loin de chez eux, souvent au péril de leur vie comme, pour essayer de garantir la Paix sur notre territoire, cela a été malheureusement le cas dernièrement au Mali.

Le Vice-président de l’Union Nationale des Parachutistes, Bernard LEICEAGA, a remporté un franc succès dans son travail de collecte, totalisant plus de 7000 € et environ 300 dessins d’écoliers.

Ces dessins accompagnent chaque colis et représentent une petite flamme que chaque enfant envoie à chaque soldat.

Je remercie Bernard LEICEAGA, vice-président de l’UNP et les associations impliquées dans cette action patriotique.

et, consectetur Nullam Praesent libero mattis
X