C’est avec une immense tristesse que j’ai appris ce matin le décès brutal de Jean Paul HENRY, laissant un vide immense dans le cœur des personnes qui ont eu la chance de le connaître et particulièrement les Valderourois.
Maire de Valderoure et Vice-Président du Pays de Grasse en charge de l’Economie Sociale et Solidaire, Jean-Paul Henry était un homme engagé et passionné, il avait une qualité rare d’écoute et savait nous faire partager l’importance du mot « Ecologie ; mais avant tout il était mon ami, amoureux de sa montagne, de son village, je l’entends encore partager le récit de ses instants de vie, de son parcours personnel.
Il était heureux de l’aboutissement du projet de l’Espace Culturel et Sportif intercommunal du Haut Pays pour lequel, ensemble nous avons tellement travaillé. Cette réalisation lui tenait tant à cœur pour les habitants de notre territoire.
Je garderai en moi le souvenir de nos moments de partage, de sa gentillesse, sa générosité, sa bienveillance, son tempérament chaleureux et spontané.
Mes pensées les plus émues se tournent vers son épouse Marie-Georges, sa famille, ses collègues, ses proches et tous les amis qui l’avaient connu.
Au nom de tous les maires de notre communauté d’agglomération du Pays de Grasse, nous lui exprimons notre infini respect et notre sincère affection.