Jeunesse citoyenne : bilan du conseil municipal des jeunes grassois

Non classé

ll y a six mois en arrière avec Dominique Bourret, Adjointe au Maire en charge de la Vie Scolaire et de la Jeunesse, Mahamadou Siribie, Conseiller Municipal en charge de la Citoyenneté, nous nous réunissions pour installer le premier Conseil Municipal des Jeunes.
Après ces mois passés à travailler, à échanger, à proposer, à débattre, le temps de dresser un bilan de cette expérience, qui je l’espère aura été enrichissante pour chacun et chacune.
Je me réjouis de cette première expérience à Grasse qui participe à la formation citoyenne de notre jeunesse.
Ce dépassement de soi pour servir l’intérêt général doit être le fondement et le moteur de tout engagement, que l’on soit Maire ou Conseiller Municipal.
J’ai ressenti ce matin la fierté des parents, et des enseignants.
Nos conseillers municipaux doivent ressentir une légitime fierté de leur mission accomplie avec enthousiasme, sérieux et rigueur.
Un grand bravo pour leur volonté de bien faire et leur envie de servir au mieux l’intérêt des camarades, de leur école, de leur quartier et plus largement de leur ville.
Ensemble, je souhaite continuer de porter de telles initiatives propices au Bien-Vivre Ensemble et à l’implication de tous dans une société constituée de citoyens éveillés.