Jeunesse : Une fresque collaborative au stade Perdigon

Une fresque, des valeurs, et une belle énergie collective au stade Perdigon !

À Grasse, nous avons à cœur d’embellir nos équipements sportifs et de créer des projets qui rassemblent. C’est avec cette ambition que j’ai souhaité répondre à une sollicitation de l’Entente Gymnique Grassoise, et ainsi améliorer l’environnement du gymnase du site de Perdigon.

✅ Le résultat ? Une superbe fresque murale, visible dès l’entrée du stade, réalisée du 7 au 11 juillet par 12 jeunes Grassois de 14 à 17 ans, dans le cadre d’un chantier éducatif porté par notre service jeunesse.

Ce projet est le fruit d’un travail commun entre le service des sports et le service jeunesse, dans un esprit de coopération exemplaire.

Sous la direction artistique de Jonathan HUILLET, artiste et infographiste local de l’atelier Bello Visto, les jeunes, encadrés par David ARTHERON et Renaud CHATELAIN, ont su mettre en image les valeurs de la gymnastique, exprimées par les gymnastes eux-mêmes, à l’initiative de leur présidente Valérie Hébant Donné.

Je tiens à remercier le service des sports pour le travail préparatoire réalisé sur le mur, le service jeunesse, et notamment Audrey pour la coordination, Florent BERTRAND et les Briconautes de Grasse pour leur partenariat et la fourniture du matériel et bien sûr, les jeunes participants, qui ont donné vie à cette œuvre avec talent et motivation.

Ce projet démontre une fois de plus qu’avec agilité, volonté et engagement, on peut faire naître de belles réalisations qui donnent du sens à l’action publique et renforcent notre lien avec la jeunesse.

Cette fresque reflète aujourd’hui les valeurs du sport et de l’engagement collectif, tout en illustrant ce que la jeunesse grassoise est capable de construire lorsqu’on lui donne les moyens d’agir.

Merci à toutes et tous !