Journée Internationale de l’épilepsie

Ce matin à la Villa Guérin j’ai tenu à rencontrer Madame Véronique WAGNER, Déléguée Départementale 06 de l’Association Epilepsie France, à l’occasion de la prochaine Journée Internationale de l’Epilepsie qui aura lieu le lundi 9 février.

Soutenir cette cause me tient à cœur, et c’est accompagné de mes élues Claude MASCARELLI, Jeannette GISQUET, et des équipes du Centre Communal d’Action Sociale, que j’ai pu immortaliser ce moment et ainsi veiller à ce que la Ville de Grasse soit pleinement sensibilisée sur le sujet.

En France, près de 700 000 personnes sont touchées par cette maladie neurologique chronique trop peu connue du grand public. Face à une crise, qui peut être très impressionnante, la majorité des gens ignorent comment agir. Les malades quant à eux font face à des préjugés négatifs créant de la peur, du rejet et de la stigmatisation.

La Journée Internationale de l’Epilepsie est donc une occasion privilégiée pour soutenir les malades, encourager les actions de sensibilisation et reconnaître la force et la combativité des personnes confrontées, de près ou de loin, à la maladie.

A Grasse, le 9 février prochain, le Palais des Congrès et le Tunnel Sud seront donc illuminés en violet, couleur associée à l’épilepsie, en soutien aux associations qui s’activent pour sensibiliser le grand public et lever les tabous de cette maladie.