JOURNÉE NATIONALE D’HOMMAGE AUX MORTS POUR LA FRANCE EN INDOCHINE et 80ème ANNIVERSAIRE DE L’APPEL HISTORIQUE DU GÉNÉRAL DE GAULLE.

Non classé

JEUDI 18 JUIN 2020.

La Ville de Grasse honore chaque année, le 18 juin, deux pages de notre histoire. L’une qui s’est écrite avec le sang de nos soldats à des milliers de kilomètres de la Métropole, en Indochine, l’autre sur le territoire métropolitain, avec l’appel historique du général de Gaulle.

Car elles nous rappellent que dans le combat qu’ils ont mené, en Indochine, ou ici en France, nos aînés se sont sacrifiés par Amour de notre pays, la France, et pour les valeurs qui lui sont attachées.

Si leur idéal s’est arrêté à Dien Bien Phu, malgré des actes d’héroïsme qu’ils ont laissé à la postérité, la résistance du peuple français, épris de Liberté, a contribué à la libération du territoire national.

Faire perdurer ces moments historiques, c’est s’engager à rester unis face à l’adversité, c’est ne jamais renoncer à lutter contre l’oppression et les extrémismes quel qu’ils soient.

Honneur à nos soldats morts pour la France en Indochine !

Honneurs aux Anciens Combattants  et aux Résistants !

Vive le Général de Gaulle !

Vive la Provence !

Vive la France !