En ma qualité de président de la mission locale, j’ai impulsé à Grasse la création d’une plateforme de service civique, la première du département.
Félicitations à Mlle. Anaïs CRESP, elle vient de signer son contrat d’engagement pour 6 mois de service civique avec la Mairie du Tignet.
Dans le cadre d’une mise à disposition, Anaïs effectuera sa mission en tant que Médiatrice Intergénérationnelle au sein du CCAS de la ville du Tignet pour lutter contre l’isolement des personnes âgées en milieu rural.
Le service civique doit être avant tout pensé comme la rencontre entre un projet relevant de l’intérêt général porté par une collectivité, une association et le projet personnel d’engagement du jeune, elle concerne les jeunes de 16 à 26 ans, ils reçoivent une indemnité de 573 € par mois.
Thématique d’intérêt général culture, handicap, solidarité environnement, sport médiation numérique…
Pour tous renseignements contacter la mission locale, au
04 97 05 00 00 – 16 chemin de Camperousse, le Responsable de la plateforme du service civique est Monsieur Nicolas Forray.
Je tiens à remercier pour leur présence M. François BALAZUN – Maire du Tignet, Mme Nathalie BOUFERROUK – Adjointe aux Affaires Sociales, M. Mahamadou SIRIBIE – Collaborateur du cabinet du Maire du Tignet, M. Jean Yves GILQUIN – Directeur de la Mission Locale et M. Nicolas FORRAY – Référent de la Plateforme de Service Civique.