La “Bicyclette” du Pays de Grasse renforce encore sa flotte de Vélos à Assistance Électrique !

Dans une logique de développement de la part modale du vélo sur le territoire, pour notre Pays de Grasse, en ma qualité de président, j’ai souhaité poursuivre le développement du service « La Bicyclette » en augmentant la flotte de VAE avec un plan de déploiement acté pour 2021 et 2022. Aujourd’hui, la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse renforce donc sa flotte avec 20 nouveaux VAE. Le service la Bicyclette compte ainsi 53 VAE disponible à la location pour un montant de 32 € par mois, pour les habitants ou actifs du Pays de Grasse.

« Nous avons un rôle essentiel à jouer pour relever le défi de la mobilité pour tous, une mobilité durable qui restaure la cohésion sociale et donne accès aux services essentiels, à l’emploi, aux loisirs et qui vise à développer l’attractivité de notre territoire. Le covoiturage, le vélo, le développement de nos transports en commun présentent un réel potentiel de développement dans un contexte financier tendu que connaissent beaucoup de collectivités et aujourd’hui encore plus au cœur de cette crise sanitaire sans précédent. C’est donc une grande fierté pour le Pays de Grasse que de renforcer ce service. Nos concitoyens sont prêts pour un changement culturel sur la mobilité.

Le vélo comme le covoiturage sont des moyens d’avenir, j’en suis certain ».Depuis le lancement du service La Bicyclette, la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse a investi 100 034 € TTC. Après avoir bénéficié des aides Territoires à Énergie Positive pour la Croissance Verte (TEPCV) pour l’acquisition de ses 33 premiers VAE, le Pays de Grasse a été subventionné à hauteur de 50 % dans le cadre de l’Appel à Projet de l’ADEME « Vélos et Territoires » pour ces 20 nouveaux VAE.Conscient que ce service public permettra de faciliter les déplacements des cyclistes et des futurs cyclistes, je vous invite à accéder directement et en toute simplicité au service la Bicyclette : https://labicyclette.paysdegrasse.fr/

dictum Nullam libero vel, justo massa facilisis risus. diam
X