Dans le cadre de notre politique active et engagée en faveur de la réduction des ordures ménagères et de l’amélioration du recyclage des déchets ménagers sur le PaysdeGrasse, a eu lieu ce jour la signature d’une convention de partenariat avec le Comité des Alpes-Maritimes de la Ligue contre le cancer.
Cette convention permettra au Pays de Grasse de reverser par tonne de verre recyclée, 3.05 € à l’Association en faveur de la recherche contre le cancer et de l’aide aux malades du département. Par cet engagement, nous donnons au geste du tri sélectif toute sa dimension éco-citoyenne.
La Communauté d’agglomération du Pays de Grasse a remis à la Ligue Contre le cancer, au titre des 2 161 tonnes de verre collectées lors de l’année 2014, et des 1 616 tonnes collectées en 2015, une contribution financière d’un montant de 11 519,85 € en faveur de la recherche contre le cancer. Une action à forte connotation témoignant une nouvelle fois, que les enjeux de recyclage sont de grandeur nature.
Ensemble faisons du verre le nouveau support pour la recherche contre le cancer ! Plus le verre sera recyclé, plus la lutte contre le cancer sera financée !