Cet après-midi, ce sont les élèves de Plascassier, Dracéa, Henri Wallon, Pra d’Estang, Gérard Philipe et Saint-Antoine qui ont reçu leurs dictionnaires, tout comme les 420 autres élèves grassois de CM2 qui bénéficieront de cet outil précieux.
À une époque où l’usage des supports numériques est omniprésent, offrir un dictionnaire à chaque élève de CM2 peut sembler anachronique. Pourtant, je suis fermement convaincu du contraire. Le dictionnaire reste un objet moderne, fiable et une source inépuisable de savoirs.
Puissiez-vous garder cet ouvrage tout au long de vos années d’apprentissage, et plus particulièrement durant cette transition importante entre le primaire et le secondaire. Il sera un outil précieux pour vous accompagner dans la maîtrise de la langue française et dans la compréhension des notions essentielles qui forgeront un socle solide de connaissances, indispensables à la formation d’esprits libres et éclairés. Par ce geste symbolique, la municipalité réaffirme son engagement à fournir à la jeunesse grassoise les moyens de s’épanouir, de dialoguer avec les autres et de s’ouvrir au monde.