La mémoire de Verdun baffouée

Non classé

Si VERDUN fut la plus grande bataille défensive que l’humanité ait vécue, la plus grande bataille défensive que la France a menée et gagnée, c’est 100 ans de Grandeur et Ferveur Patriotique qui ont été outragées en une seule et même journée, c’est la Mémoire des millions de morts et de blessés qui ont été en quelques minutes, meurtrie durablement et profondément.
La France a été non seulement choquée, mais a perçu ce simulacre de spectacle, cette mascarade macabre, comme une injure jamais possible, envers nos Héros, nos Poilus.
L’indécence de cette Cérémonie est tellement en décalage avec notre traditionnel Devoir de Mémoire, que je me suis dit quel gâchis pour notre jeunesse, quelle pitoyable mise en scène de la part du gouvernement et des organisateurs, nouveaux apprentis sorciers de la Mémoire Collective.
Rappelons-nous aussi de ces blessés que l’on nommait, tant leurs blessures de la face étaient terribles : « Les Gueules Cassées », et bien je vous l’assure, depuis ce fameux 29 mai 2016, j’ai comme la « Gueule de bois ».

facilisis elit. Donec in at Donec id, nunc lectus risus.
X