Au sein de la Mission Locale du Pays de Grasse, il n’y a pas de barrières entre une action pour l’emploi, une action pour les entreprises, une action sociale, il n’y a qu’une seule volonté : agir pour chaque jeune qui en a besoin, en combinant la valorisation des expériences professionnelles en entreprise [stages, périodes de mise en situation en milieu professionnel (PMSMP), CDD, intérim…], l’accès des jeunes au droit commun (logement, santé, mobilité, ressources, etc…) et les actions de formation identifiées concourant à la construction du projet.
Une équipe, forte d’une vision d’avenir, n’a pas manqué de redéfinir les projets et de prioriser les actions à conduire pour mieux répondre aux besoins de nos jeunes et relever les défis au travers de ses implications dans plusieurs actions. Ce jour, en ma qualité de président de la Mission locale et en présente du directeur Jean Yves Gilquin j’ai souhaité sans hésiter valoriser la dynamique et encourager le travail et l’effort d’Isabelle, Léa, Juliette et Véronique. 𝐈𝐬𝐚𝐛𝐞𝐥𝐥𝐞 a montré lors de nos entretiens un vif intérêt à s’engager dans notre structure. L’accueil physique, téléphonique de la Mission Locale est un lieu essentiel, il doit refléter la qualité et le sérieux de la prise en charge des jeunes. Elle s’engage à nos côtés sur le poste de chargée d’accueil et d’animation à partir du 1er aout 2022 pour un CDD de 1 an en « Parcours emplois compétences ».𝐉𝐮𝐥𝐢𝐞𝐭𝐭𝐞 un parcours impressionnant, lauréate du concours de conseillère principale d’éducation en 2019, CPE et chef de service éducatif auquel s’ajoute une formation universitaire en sciences de l’éducation, en éducation de l’environnement ainsi qu’une expérience de terrain. Elle s’engage à nos côtés sur le poste de Conseillère en Insertion Sociale et Professionnelle à partir du 1er septembre 2022 pour un CDD de 1 an en « Parcours emplois compétences ». 𝐋𝐞́𝐚 a fait ses armes en tant que stagiaire Conseillère à la Mission Locale du Pays de Grasse ainsi qu’à la CAPG auprès d’Anna au Service Emploi. L’accueil et l’accompagnement du public ne doit plus avoir de secret pour vous. Il me tenait particulièrement à cœur de lui proposer le poste de Conseillère dans l’accompagnement du public en Contrat d’Engagement Jeunes, en contrat CDD d’un an en « Parcours emplois compétences ». 𝐕𝐞́𝐫𝐨𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞 après une longue période de stage au sein de la Mission Locale, Véronique s’est engagée en mars 2021, j’ai souhaité avec Cyril, Sylvie, Jean-Yves, Laure, Nicolas, Yves saluer le travail remarquable que vous menez à mes côtés je vous ai confié la dimension d’accompagnement auprès de la Garantie Jeunes et aujourd’hui sur le Contrat d’Engagement Jeune. Je compte sur vous pour continuer à œuvrer à la réalisation des objectifs avec la même implication et le même esprit d’équipe qui sont les garants fondamentaux de la réussite pour les jeunes. Je souhaite être présent et partager ensemble cette dynamique.
𝐈𝐬𝐚𝐛𝐞𝐥𝐥𝐞, 𝐉𝐮𝐥𝐢𝐞𝐭𝐭𝐞, 𝐋𝐞́𝐚, 𝐕𝐞́𝐫𝐨𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞 font maintenant partie du personnel sur qui la Mission Locale va pouvoir compter. Elles sont engagées dans un métier passionnant mais difficile. Elles aideront de nombreux jeunes à trouver le chemin de l’autonomie et de l’emploi. Bravo à l’équipe de la mission locale menée par Jean Yves Gilquin pour leur dynamisme et leur investissement. La Mission Locale du Pays de Grasse soutient et accompagne la jeunesse ! Nous sommes fiers de la jeunesse de notre territoire !