Comme vous le savez, la sécurité est une priorité affichée de l’action menée par l’équipe municipale depuis le début du mandat. Au quotidien, la police municipale est fortement mobilisée sur le terrain pour assurer la tranquillité publique, la sécurité des biens et des personnes, pour lutter efficacement contre les incivilités. Dire notre reconnaissance et notre gratitude à nos policiers, cela passe par l’assurance que notre Police Municipale soit suffisamment dotée en moyens humains et matériels pour mener à bien sa mission du service public.
A Grasse, cela se traduit très concrètement par :
– L’aménagement d’un nouvel hôtel de police,
– L’acquisition de pistolets 9mm,
– L’achat de radios plus performantes,
– La dotation de deux segways,
– L’acquisition de nouveaux véhicules…
Nous continuons dans cette dynamique et présentons aujourd’hui un nouvel outil mis à disposition de notre police municipale pour la protection contre les départs d’incendie : la balle extincteur automatique PARO FEU.
Plus puissante et plus facile d’utilisation qu’un extincteur, cet équipement n’a pas vocation à se substituer en cas d’incendie déclaré aux professionnels que sont les sapeurs-pompiers. Elle doit permettre à nos policiers, fortement mobilisés sur le terrain, d’enrayer rapidement et avec efficacité un départ de feu naissant.
Les véhicules d’intervention en seront équipés, soient 7 unités.