La préfecture des Alpes-Maritimes a doté la Ville de Grasse d’un dispositif de recueil (DR) mobile

Je suis heureux de la première mise en service de ce dispositif en présence de Monsieur Jean-Claude GENEY Sous-préfet de l’arrondissement de Grasse, de Anne SZELAG Directrice du service à la population, de Mélanie ZARRILLO élue déléguée aux affaires générales, à l’état civil.

📍Pour établir une carte nationale d’identité à une personne à mobilité réduite sur le territoire de la commune, il est possible d’utiliser un dispositif de recueil mobile. Celui-ci doit être retiré et rapporté en préfecture. Le petit nombre de dispositifs de recueil mobiles mis à la disposition des préfectures nécessite souvent de les réserver bien à l’avance.

👉 Il y a actuellement sur Grasse 10 EHPAD, deux cliniques, un centre de soin médicalisé de long et moyen séjour et un hôpital. Au vu de la très forte demande de ces établissements médicalisés et soucieux de favoriser le maintien d’un service de proximité, j’ai souhaité mettre en place un dispositif de recueil mobile (DR) afin de pouvoir répondre, dans des délais raisonnables, à toutes les demandes faites par les personnes dans l’incapacité de se déplacer.

A noter que les Grassois mais également les habitant du Pays de Grasse – Amirat, Andon, Auribeau-sur-Siagne, Briançonnet, Cabris, Caille, Collongues, Escragnolles, Gars, Grasse, La Roquette-sur-Siagne, Le Mas, Le Tignet, Les Mujouls, Mouans-Sartoux, Pégomas, Peymeinade, Saint-Auban, Saint-Cézaire-sur-Siagne, Saint-Vallier-de-Thiey, Séranon, Spéracedes, Valderoure pourront bénéficier de ce dispositif.

Je remercie la préfecture, représentée par monsieur le Sous-Préfet Jean-Claude GENEY, d’avoir répondu favorablement et très rapidement à ma demande d’acquisition de DR Mobile.

Je remercie également les agents du service de l’Etat Civil, sous la direction de Madame Anne SZELAG, qui rempliront avec le professionnalisme qui les caractérise cette nouvelle mission de service public.

X