La première règle de l’écologie, c’est que les éléments sont tous liés les uns aux autres !

La première règle de l’écologie, c’est que les éléments sont tous liés les uns aux autres !

Aujourd’hui en ma qualité de Maire et de Président de la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse je suis fier de présenter deux startups, talents de notre territoire, au Maire de Bordeaux, Pierre Hurmic que je remercie pour son accueil.#MYCOPHYTO et #TERRADONNA sont des entreprises qui œuvrent, chacune dans leur domaine, pour préserver l’environnement .

Justine LIPUMA, Présidente de MYCOPHYTO, a pu présenter ses solutions de mycorhization adaptée, qui peuvent être plus qu’utiles dans le projet de reconquête végétale de la ville de Bordeaux, notamment en répondant aux grands enjeux de demain tel que le stress hydrique.

Quelle fierté de me dire qu’une start up de notre territoire pourrait accompagner une des plus grande ville de France sur ces enjeux ambitieux de renaturalisation !

Mathieu OLIVERI, Directeur Général de TERRADONA, a quant à lui, exposé au Maire de Bordeaux, territoire engagé dans une démarche d’amélioration continue, le dispositif d’incitation au tri sélectif, #CLIIINK.

La #CAPG, étant la première agglomération française à s’être dotée du programme de récompense du tri Cliiink, nous avons pu revenir sur les 5 ans d’utilisation de cette solution innovante et performante, alliant augmentation des performances de tri et soutien au pouvoir d’achat de sa population.

Ces deux rendez-vous donnent l’opportunité pour Bordeaux de renforcer leur positionnement de grande agglomération à la pointe de l’innovation environnementale, sur le modèle du Pays de Grasse.

X