COMMUNIQUE DE PRESSE
Position de Jérôme Viaud, Maire de Grasse, Vice-président du Conseil Départemental, Président de la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse sur la réouverture des marchés sur notre territoire.
Aujourd’hui la réouverture des marchés est conditionnée par un arrêté dérogatoire d’ouverture qui doit préciser les moyens à mettre en œuvre afin de faire respecter un certain nombre de mesures visant à protéger la population.
Les moyens nécessaires pour faire respecter notamment les mesures barrières sont particulièrement lourds et complexes à mettre en œuvre et nécessitent des espaces et des moyens humains très conséquents.
Pour ces raisons, j’ai donc décidé de ne pas ouvrir les marchés jusqu’à la date du déconfinement.
De plus, afin de soutenir les producteurs locaux, je les ai mis en relation avec la direction du centre hospitalier de Grasse, désireuse de créer un partenariat pour soulager les personnels hospitaliers afin qu’ils soient livrés sur place en paniers de légumes et fruits bios. Par ailleurs, je suis personnellement intervenu auprès de Monsieur le Préfet pour obtenir une dérogation de maintien des AMAP sur la ville de Grasse et je suis heureux d’avoir obtenu gain de cause.
Je prépare d’ores et déjà avec les élus et les services la réouverture de tous les marchés de la ville dès la sortie du confinement.