La ville et la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse encouragent la politique de covoiturage avec le dispositif Klaxit « Tous covoitureurs » !!
76% des actifs français utilisent une voiture dans le cadre de leur travail dont plus de 50% par obligation (chiffres IFOP 2019). Si c’est votre cas, le covoiturage est une solution alternative en pleine expansion. Gain de temps, économie, rencontres, convivialité, n’hésitez plus.
La Communauté d’agglomération du Pays de Grasse vient de signer une convention de partenariat avec KLAXIT Mobilités subventionné par l’État dans le cadre des certificats d’économie d’énergie. Pendant un an d’expérimentation, vous êtes accompagnés dans votre démarche. Voilà le mode opératoire à suivre :
✳️ Téléchargez Klaxit et laissez-vous guider pour trouver des conducteurs correspondant à vos critères (origine-destination, horaires). https://www.klaxit.com/
Mettez-vous en relation et organisez vos déplacements :
✅ Si vous êtes conducteur, vous recevez via l’application un minimum de 2 euros par passager transporté, même pour les plus petites distances.
✅ Si vous êtes passager, vos trajets sont pris en charge jusqu’à 40 km, 2 fois par jour (Au-delà, la rémunération conducteur de 0,10€ / km s’applique)
La Communauté d’agglomération du Pays de Grasse accompagne en outre 8 entreprises du territoire pour les encourager dans cette politique de covoiturage.
L’opération expérimentale prise en charge par l’État à 80% vise à changer durablement les habitudes de déplacement.
Découvrez le dispositif Klaxit Covoiturage en participant au «Challenge covoiturage » organisé du 16 au 22 septembre pendant la semaine de la mobilité.