Ce matin, aux côtés de Philippe TABAROT , ministre des Transports, de Michèle TABAROT, Renaud MUSELIER, Charles-Ange GINESY, Dominique ESTROSI-SASSONE et de nombreux élus, j’ai eu le plaisir de faire découvrir la Maison de la Mobilité, un équipement emblématique de notre engagement pour une mobilité plus durable et inclusive à Grasse.
Située au cœur de la ville, la Maison de la Mobilité est un véritable point central d’information, d’accompagnement et de services pour tous les usagers, en particulier les plus fragiles. Elle incarne notre volonté de proposer des solutions concrètes, accessibles et adaptées aux besoins du quotidien.
Quelques chiffres clés :
74 vélos à assistance électrique
10 box sécurisés + station de réparation
3 bornes de recharge
Connexions directes aux réseaux Sillages & ZOU !
Parking relais gratuit de 222 places
Avec ce lieu, nous facilitons les mobilités douces, réduisons l’usage de la voiture individuelle et renforçons les connexions entre les quartiers et les bassins d’emploi.
Je remercie toutes les équipes et partenaires mobilisés, et en particulier Charles Ange Ginesy président du Département des Alpes-Maritimes pour son engagement constant aux côtés de notre territoire.
Ensemble, construisons une ville plus fluide, plus verte et plus solidaire pour les Grassois.