Labellisation de la French Tech Côte d’Azur

Lundi 29 juin – 12h30

J’accueille avec enthousiasme l’annonce de la labellisation de la French Tech Côte d’Azur lors de la célébration organisée ce jour à l’Espace Jacques Louis Lions

Le Pays de Grasse dans tout son ensemble fait plus que jamais partie de l’élan collectif avec Nice, Sophia-Antipolis et Cannes qui a mené notre territoire à ce beau succès. Ce front commun affirme bien aujourd’hui, la nécessité de travailler dans une même direction au-delà de nos frontières administratives au bénéfice de notre tissu économique. Je suis particulièrement fier d’avoir unis avec vous nos forces pour construire ce mouvement unique composé d’entreprises de toutes tailles, de pôles de compétitivités, d’universités, de laboratoires de recherche et d’institutionnels représentant parfaitement la diversité et la richesse de l’écosystème azuréen.

Ce label va permettre aux acteurs de notre territoire et aux acteurs azuréens dans leur ensemble d’accélérer leur coopération et de démultiplier leurs actions pour la croissance du numérique et son rayonnement au delà de nos frontières.

La French Tech Côte d’azur s’est donné pour objectif de faire entrer 50 nouvelles startups chaque année dans un processus d’accélération d’ici 3 ans, et de produire 10 nouveaux « tech champions » à rayonnement international à 10 ans.

Un travail exceptionnel de coordination, de convergence, et de planification a été impulsé depuis 2014. Mais ce n’est qu’un début !

La French Tech, à l’image de son logo, symbolise plus que jamais la force du collectif. Une dynamique impulsée à faire vivre dans le temps.

X