Monsieur Charles Ange GINESY, Président du Conseil Départemental,
Madame Michèle TABAROT, Député des Alpes-Maritimes,
Madame Dominique ESTROSI-SASSONE et Monsieur Philippe TABAROT, Sénateurs des Alpes-Maritimes,
Monsieur Jean-Marc DELIA, Conseiller Régional et Maire de Saint-Vallier,
Mesdames et Messieurs les Conseillers départementaux,
Monsieur Jean-Pierre LELEUX, Maire honoraire de Grasse,
Mesdames et Messieurs les Maires des 2e et 9e circonscriptions des Alpes-Maritimes,
Mesdames et Messieurs les élus du Conseil Municipal de Grasse,
Chers Grassois, Chers amis,
Quel plaisir de voir autant de visages familiers réunis devant cette permanence ce soir.
Quel plaisir de voir autant d’élus, autant d’énergies, et autant de bonnes volontés rassemblés au cœur de notre belle ville de Grasse pour soutenir celui qui sera notre candidat dans la 2e circonscription.
Je parle bien sûr de Monsieur Simon DARAGON, qui va se battre pour défendre nos valeurs et nos principes dans le cadre des prochaines élections législatives des 30 juin et 7 juillet prochains.
Je tiens en premier lieu à le remercier pour la force de conviction et le sens de l’engagement dont il fait preuve en acceptant de porter ce combat.
Depuis l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale par le Président de la République, il n’a eu que quelques jours pour prendre ses responsabilités et se consacrer pleinement à ce scrutin essentiel.
Quand je parle de scrutin essentiel, je tiens vraiment à peser mes mots devant vous aujourd’hui.
Notre pays se trouve en effet à un moment charnière de son Histoire.
Jamais la Ve République n’a connu une telle période d’incertitudes et de doutes ces 50 dernières années.
Jamais la France n’a semblé aussi fracturée, aussi divisée, et aussi incandescente depuis cette décision soudaine d’Emmanuel MACRON de convoquer une nouvelle fois les Français devant les urnes.
Vous l’avez compris, les résultats de ces élections sont donc cruciaux et déterminants pour l’avenir de notre pays et la cohésion de notre Nation.
Devant ces enjeux, je suis ravi et fier de soutenir la candidature de Simon DARAGON avec Charles Ange GINESY, avec Michèle et Philippe TABAROT, avec Dominique ESTROSI-SASSONE et tous les élus qui m’entourent.
Mais ce soir, c’est avant tout sur votre mobilisation et sur votre soutien qu’il doit pouvoir compter pour affronter les 10 prochains jours qui vont être décisifs.
Mesdames et Messieurs,
Si je suis devant vous ce soir, c’est justement pour vous exprimer un message de confiance et d’espérance pour l’avenir.
L’arrivée à nos côtés de cette personnalité brillante est une formidable opportunité pour notre territoire et une formidable opportunité pour ses habitants.
Il me serait difficile de vous exposer avec exactitude toute la richesse de son parcours malgré son jeune âge.
Directeur d’un Master de Droit Fiscal dès l’âge de 30 ans, Conférencier, Chef d’entreprises spécialisé dans la fiscalité internationale, et auteur à succès, Simon DARAGON n’a jamais eu peur de se dépasser pour remplir ses objectifs.
Aujourd’hui, je suis sûr qu’il s’engagera avec le même acharnement et la même implication en faveur de la 2e circonscription qui mérite un investissement total au service de ses 72 communes et de ses habitants.
A l’Assemblée nationale, nous pourrons compter sur ses qualités pour lutter contre une extrême gauche qui entretient une certaine ambiguïté avec l’antisémitisme et dont le projet ne manquera pas de ruiner le pays.
Nous pourrons nous appuyer sur son abnégation pour se mobiliser contre la poursuite d’une immigration dérégulée que nous ne sommes plus en capacité d’accueillir.
Nous pourrons également lui faire confiance pour se battre contre les hausses d’impôts, et l’inflation des normes et des règles qui découragent toutes les initiatives individuelles.
Son expertise internationale en matière fiscale lui permettra d’apporter des idées novatrices et concrètes pour faire cesser la surtaxation des Français qui travaillent.
Je tiens à le dire très clairement ce soir.
Il faut en finir avec cette idéologie de gauche mortifère qui se traduit par le harcèlement fiscal des classes moyennes, et une attitude beaucoup trop tolérante vis-à-vis de certains qui profitent du système.
L’augmentation du pouvoir d’achat des ménages ne viendra pas d’une nouvelle taxe, d’un nouveau chèque énergie, ou d’un nouveau dispositif financé sur le dos de nos enfants par de la dette.
Elle ne peut venir qu’en soutenant nos entreprises innovantes, nos ingénieurs, et nos entrepreneurs qui créent de la valeur ajoutée et sont la véritable richesse de ce pays.
Cessons de continuer à cultiver cette maladie française qui consiste à créer des impôts et des difficultés pour les Français qui se lèvent tôt et tiennent ce pays à bout de bras.
Sur toutes ces questions, j’ai la conviction que Simon DARAGON sera à la hauteur des enjeux en portant une parole claire et ferme au sein de l’Assemblée.
Mais au-delà de sa précocité et de ses compétences, notre candidat est avant tout un amoureux de notre territoire et de ses habitants.
Ses engagements professionnels et les nombreuses sollicitations dont il fait l’objet ne l’ont jamais éloigné de sa famille, qui habite Carros, et des attaches qui le lient à sa ville d’origine.
S’il accepte de s’engager pour une campagne aussi intense et aussi difficile, c’est justement parce qu’il est passionné par sa commune et passionné par ce moyen et haut-pays qui font toute la diversité de notre département maralpin.
Grasse a besoin d’un député enraciné qui est fier des spécificités de notre terroir, fier de son identité, et fier de les défendre !
Vous l’avez compris, soutenir sa candidature est à la fois un choix de conviction, de fidélité et d’avenir pour la 2e circonscription.
Je compte sur vous la semaine prochaine pour être au rendez-vous de ces législatives en faisant confiance à Simon DARAGON.
Faites gagner Grasse, faites gagner notre territoire, faites gagner la France !
Ensemble, faisons basculer cette circonscription qui mérite d’être représentée par une équipe soudée qui est impatiente de passer à l’action !
Vive Grasse !
Vive le moyen et le haut-pays !
Et vive la France !