Lancement de la 46ème édition d’Expo Rose

Non classé

exporose2016 inaug 02

Quel plaisir de vous accueillir si nombreux ce soir sur la Place aux Aires pour inaugurer ensemble cette 46ème édition d’Expo Rose. Alors que les jours rallongent, que la chaleur se fait sentir, que les touristes arpentent les ruelles de notre cité, c’est toute une ville qui s’éveille autour de la rose.

Grasse met ainsi à l’honneur le temps de quelques jours cette fleur unique qui occupe une place si particulière dans le cœur des Grassois, des fleuristes, des rosiéristes et des obtenteurs.

Vous pouvez l’observer autour de vous notre ville s’est transformée en un écrin exceptionnel et partout, fontaines, rues et jardins se sont habillés de roses. Cette mise en beauté nous la devons au travail d’hommes et de femmes tapis dans l’ombre qui depuis plusieurs jours maintenant s’affairent pour vous offrir ce somptueux spectacle.

Que soit remercié l’ensemble des services municipaux qui ont mis du cœur à l’ouvrage pour embellir ainsi Grasse. Que soient salués les fleuristes qui, jusqu’à la nuit dernière et encore tôt ce matin apportaient la touche finale aux préparatifs. Par leur travail et leur passion, la ville se trouve magnifiée et les Grassois qui ne se lassent jamais d’observer un tel spectacle ressentent en cet instant une immense fierté.

Je me réjouis de constater que les commerçants une fois de plus sont à nos côtés et accompagnent la ville dans sa folle épopée ! Merci à eux de leur soutien.

Chère Catherine, Chère Valérie, Chère Aline, ce résultat est aussi le fruit de votre collaboration et de votre investissement. Je suis heureux de vous avoir à mes côtés pour lancer ensemble ces festivités qui marquent le commencement d’une saison estivale qui s’annonce pleine de surprises ! Mes remerciements vont également aux différents partenaires et contributeurs sans lesquels cette manifestation ne pourrait se faire : la Chambre d’Agriculture et son talentueux Président, Monsieur Michel Dessus, le Conseil Départemental des Alpes-Maritimes et son Président que j’ai l’honneur de représenter, le Conseil Régional, la Chambre Syndicale des fleuristes des Alpes Maritimes, le Club Interflora, la Faculté des Métiers de la ville de Cannes, les fleuristes grassois, Fleurs de France, le Marché aux Fleurs de Hyères, Nice Qualité Plus, la Régie des parkings grassois et les parkings Indigo…

Mesdames, Messieurs,

Cette année Exporose vous propose un voyage dans le temps inédit et nous transpose directement dans les années 20. Eric Monvoisin, Directeur Artistique de la compagnie 100°C Théâtre, a été choisi pour mettre en scène les animations du cœur de ville entouré de sa troupe, de nombreux artistes et de professionnelles du monde du spectacle.

Parce que le thème décliné est celui des années folles, nous vivrons pendant les quatre prochains jours au temps du Charleston, nous assisterons à des courses de garçons de café, nous croiserons des compagnies de jazz, nous applaudirons des défilés de haute couture !

Je compte sur vous pour jouer le jeu, pour vous costumer et déambuler dans les rues avec frénésie et légèreté !

Vous l’aurez compris, un seul mot d’ordre doit nous animer pendant ces quatre prochains jours : l’amusement !

Alors prenez-en plein les yeux et profitez de chaque instant,

Offrez-vous des balades musicales dans le centre historique,

Posez-vous quelques instants pour partager un moment burlesque,

Dansez au rythme des claquettes ou encore sur un air de Boogie !

Suivez pas à pas les élégantes à travers la ville,

Retrouvons-nous enfin, dimanche, dans les jardins de la Villa Fragonard en compagnie des artistes pour un dernier raout d’honneur plein de fantaisie !

Vive la Rose,

Vive Expo-Rose,

Et vive Grasse !

X