Notre Département est touché par des vagues de chaleur de plus en plus régulières et de plus en plus intenses. Comme chaque année, le dispositif de veille saisonnière sera activé du 15 juin au 15 septembre. Magali LOVIAT, infirmière au CCAS de GRASSE, que je remercie pour son engagement, responsable du service des Risques Exceptionnels coordonne les actions mises en place par le CCAS en lien avec le préfet dans le cadre du plan Orsec. Un registre nominatif des personnes fragiles et isolées est tenu et mis à jour tout au long de l’année. Les personnes inscrites sont appelées régulièrement par l’équipe du CCAS de la Ville de Grasse en cas d’événements climatiques ou autres. Pour la veille sanitaire estivale, une équipe de 20 personnes est mobilisée 7 jours sur 7 avec appui de la Police Municipale de la Ville de GRASSE pour prendre soin de nos aînés. Des flyers sont à disposition avec le numéro de téléphone unique à contacter. Afin de protéger au mieux mes administrés, j’ai décidé de mettre en place la procédure dès l’alerte ORANGE et non ROUGE comme préconisé par le plan ORSEC. Chaque semaine et en cas de déclenchement, le service des risques exceptionnels contactera l’ensemble des personnes inscrites sur ce registre communal afin de s’assurer de la bonne santé de ces personnes. En cas de non réponse aux appels, la Police Municipale se déplacera au domicile afin de vérifier le bon état de santé de ces personnes.
Des lieux rafraîchis sont à disposition du lundi au vendredi : Le site de l’accueil de Jour situé au rez-de-chaussée du CCAS de 9h à 12h et uniquement en cas d’alerte ORANGE ou ROUGE de 13h à 16h. La Salle du Petit Restaurant situé au dernier étage du Palais des congrès de 8h à 17h.
Un dépliant avec la liste et le plan de l’intégralité des fontaines de la Ville de GRASSE est disponible à l’accueil du CCAS – Villa Guérin, 42 Boulevard Victor Hugo – Téléphone : 04 97 05 56 50