Ce soir au Palais des Congrès, aux côtés du président du SMED06 Jean-Marc Délia j’ai officialisé le lancement de la démarche des «Familles zéro déchet » sur le territoire du #PaysdeGrasse, avec la première réunion de présentation auprès des 30 foyers Grassois qui ont été sélectionnés.
Deux autres rendez-vous sont aussi fixés prochainement à La
Roquette-sur-Siagne et à Saint-Vallier-de-Thiey auprès de 37 autres
familles volontaires.
A l’heure où réduire nos ordures ménagères est une priorité absolue et où notre rôle d’élu est de trouver des solutions viables pour faire évoluer notre modèle actuel de consommation, nous avons décidé d’adopter à l’échelle du territoire du Pôle métropolitain Cap Azur, cette tendance qui prend une ampleur vertigineuse et que nous nous devons aussi d’expérimenter.
Pendant 6 mois, ces foyers témoins participeront à des ateliers pédagogiques (cuisine, produits cosmétiques, compostage…) et pratiqueront au quotidien les éco-gestes de leur choix.
Je félicite sincèrement et j’encourage ces familles pilotes et ambassadrice de notre territoire en pleine transition écologique, qui vont mettre en lumière toutes les vertus des alternatives au tout jetable, et dont nous pourrons tous nous inspirer pour construire notre nouveau modèle de société de consommation.