Lancement de la fête de la bière !

Accompagné de Gabriel ENGERT, Conseiller municipal chargé de la culture, de l’éducation et des relations internationales, Albert WITTMANN et Hans STACHEL, Conseillers municipaux, Catherine BUTTY, mon Adjointe déléguée aux relations internationales, Aline BOURDAIRE, Adjointe déléguée à la politique événementielle, de mes nombreux élus, de Grassoises et de Grassois, je suis ravi de vous retrouver pour ce moment de convivialité et de partage sur le Cours.

C’est en effet tous les ans un grand plaisir de pouvoir célébrer, tous ensemble, cette fête qui nous est chère. Cette année est exceptionnelle à plus d’un titre puisque nous avons le plaisir et l’immense honneur de fêter le retour de nos amis allemands d’Ingolstadt !La pandémie vous avait empêchés de venir à Grasse pendant 3 ans !3 longues années où votre joie, vos sourires, et votre authenticité ont manqué aux Grassois.3 longues années pendant lesquelles l’orchestre et les brasseurs bavarois n’avaient plus participé à cette grande fête populaire où seules la convivialité et la bonne humeur sont au programme. Merci à Gabriel ENGERT, et à tous ses compatriotes qui l’accompagnent d’être à nos côtés pour renouer avec nos plus belles traditions communes.

Si nous avons le plaisir de vous accueillir ce soir, c’est aussi parce que nous rendons hommage aux 60 ans de jumelage avec votre cité. Ingolstadt a été la première ville avec laquelle Grasse a noué des liens aussi profonds basés sur les échanges, la curiosité, et la bienveillance. Dès demain, nous fêterons cet anniversaire dignement avec le dévoilement d’une plaque sur la place Jacques Louis Lions où j’invite tous les Grassois à venir nombreux pour assister à ce moment solennel. Ce qui nous unit aujourd’hui, ce ne sont pas uniquement des mots, des slogans, ou des discours. Ce sont avant tout des initiatives très concrètes comme des échanges scolaires et culturels qui donnent un sens à notre partenariat. La fête de la bière illustre parfaitement cette réalité en devenant un événement incontournable où Grasse et Ingolstadt célèbrent leur amitié.

Cette 8e édition vient d’ailleurs clore un été particulièrement riche en manifestations qui ont attiré de nombreux participants et animé Grasse durant la période estivale.

Ces deux derniers mois, les moments festifs ont été nombreux. Sans nul doute, le point d’orgue de cette riche programmation estivale fut cette merveilleuse Fête du jasmin marquée par le traditionnel corso fleuri, ou les concerts Candlelight qui ont illuminé notre magnifique médiathèque. Je tiens à saluer l’engagement et la qualité du travail fourni par les équipes communales, ainsi que par l’ensemble des prestataires et des professionnels qui ont porté ces festivités. Sans ce travail de l’ombre, elles n’auraient pas pu se tenir. Une fois de plus, le service évènementiel de la Mairie s’est démené pour vous proposer ce spectacle de qualité et des animations originales. Je veux ici souligner leur travail et leur investissement. Je remercie également tous nos partenaires pour leur participation active à cette édition de la Fête de la bière. C’est grâce à tous ces commerçants, ces restaurateurs, ces musiciens, et l’ensemble des intervenants que la joie et la détente seront au programme pendant ces 3 jours. Profitez de cette belle soirée grassoise et rendez-vous devant les différents exposants pour déguster – avec modération – leurs produits !Vive la fête de la bière !Vive Ingolstadt Et vive Grasse ! Demandez le programme ! http://www.ville-grasse.fr/fete_de_la_biere.html