Lancement de la Fête de la Bière 2021 à Grasse

Je suis ravi de vous retrouver pour ce nouveau moment de convivialité et de partage sur le Cours.

La fête de la bière vient clore une saison estivale qui a tenu toutes ses promesses avec des événements variés et un public qui s’est déplacé en nombre pour y participer.

Cet engouement intervient bien sûr après une année exceptionnelle à bien des égards qui aura limité ces temps de retrouvailles et de détente.

Mais après tous les efforts qui ont été consentis pour faire face à la crise sanitaire, il était plus que normal, et je dirais même nécessaire, que nous puissions de nouveau pleinement profiter de nos rues, de nos terrasses, ainsi que de nos commerces.

La discussion, l’échange, le plaisir de retrouver ces proches : tous ces moments font partie de nos habitudes et constituent les éléments les plus essentiels de ce que j’appellerais un certain art de vivre.

Mais le succès de la programmation estivale témoigne également de la qualité des événements proposés tout au long de l’été.

A ce titre, je veux saluer le travail et l’engagement des équipes communales, des prestataires, ainsi que des professionnels qui ont animé ces festivités, et sans qui rien ne serait possible.

La fête de la bière que nous lançons officiellement ce soir s’inscrit dans cette dynamique positive puisque pendant 3 jours, la fête et la bonne humeur seront au rendez-vous à Grasse.

Un événement devenu incontournable qui prend chaque année de l’ampleur et nous donne à chaque fois l’occasion de nous retrouver entre amis pour partager des moments placés sous le signe de la légèreté.

Mon enthousiasme est d’autant plus grand que la crise sanitaire nous avait contraints à annuler l’édition 2020.

Mais la stabilité des données épidémiologiques nous permet aujourd’hui de mettre à l’honneur les brasseurs et les revendeurs locaux de bière et de déguster (avec modération !!!) leurs spécialités.

Cette année, compte tenu du contexte,  la ville d’Ingolstadt, avec qui nous sommes étroitement liés depuis près de 60 ans, n’est pas présente physiquement.

Mais nos amis allemands sont bien présents dans nos cœurs.

Nous avons ainsi tenu à leur rendre hommage en installant des fanions et des drapeaux aux couleurs de cette ville.

Le folklore allemand sera aussi mis en lumière puisque nous aurons le plaisir d’écouter ce soir la fanfare « 12 degré 5 » qui rythmera avec passion et entrain cette soirée festive.

Je tiens à remercier l’ensemble des commerçants, restaurateurs, musiciens et prestataires qui interviendront tout au long de ces 3 jours pour donner à cet événement son caractère chaleureux et familial.

Ils sont accompagnés par les services municipaux qui s’investissent toute l’année pour proposer des manifestations populaires et conviviales aux Grassois et à toutes les personnes qui souhaitent visiter notre belle ville.

Profitez de cette belle soirée grassoise avec vos proches et rendez-vous devant les différents exposants pour savourer leurs produits et leurs spécialités.

X