Lancement de la nouvelle billettique et du nouveau site internet Sillages

Non classé

J’ai ouvert ce jour la conférence de presse Sillages dédiée au lancement de la nouvelle billettique, effective à partir du 4 juillet.
Avec la mise en place de la billettique, la CAPG et Sillages confirment leur volonté de tendre vers l’excellence.


Facilité d’utilisation, tarification adaptée, temps d’attente réduit, chargement à distance, écologique, sécurisée, la billettique Sillages avec sa nouvelle carte « sans contact » simplifie à l’extrême l’utilisation des transports publics, depuis la vente du titre jusqu’au contrôle en passant par la validation. Que ce soit pour les voyageurs occasionnels, les abonnés ou les scolaires, chacun disposera désormais d’une carte « sans contact » personnalisée.
Au-delà de la billettique, ce nouveau système d’aide à l’exploitation va permettre à chaque usager et ce à partir du mois de septembre de visualiser en temps réel les prochains passages de bus par le biais de son smartphone. Des QR codes vont équiper progressivement les poteaux et abribus pour procurer instantanément l’information. Il suffira d’être équipé d’un smartphone, de télécharger une application gratuite et de flasher le QR Code !


Pour accompagner au mieux cette innovation, une campagne d’informations pour les usagers va être mise en place ainsi qu’un nouveau site internet orienté 100% voyageurs : sillages.paysdegrasse.fr. Enfin parce que la mobilité et le transport nous concerne tous, nous sommes entrain de réaliser les aménagements nécessaires des arrêts de bus dans le cadre du schéma directeur d’accessibilité pour une mise en accessibilité des points d’arrêts et des bus à l’horizon 2019-2021. 105 points d’arrêts ont été identifiés sur le territoire. Les travaux ont commencé depuis le début de l’année avec la mise aux normes des arrêts du Moulin de Brun, Thouron MIP, la Paoute, les Floralies pour un investissement de 85 000 € TTC.

Sont programmés pour le second semestre Canteperdrix, Square Rastigny, Avenue Mathias Duval, Maison d’arrêt pour quasi le même montant. Au total ce sera plus de 1.6 million d’euros qui seront investis jusqu’à l’horizon 2021 pour que le réseau Sillages soit accessible aux personnes à mobilité réduite. Je suis très heureux de cette avancée. Mon ambition et celle des élus du Pays de Grasse est de faire de l’autobus un mode de transport en commun efficace, économique, écologique, moderne pour permettre à chacun de mieux de déplacer.

X