Lancement des travaux de réhabilitation de la future Maison des Solidarités Départementales

Non classé

Monsieur le Président,

Mesdames, Messieurs les Elus,

Bonjours à toutes et à tous,

Je suis très heureux d’être aux côtés de Charles-Ange GINESY pour lancer ensemble les travaux de réhabilitation de la future Maison des Solidarités Départementales.

Implantée en centre-ville, cette structure va désormais centraliser l’offre d’accueil social et médico-social du territoire grassois actuellement répartie sur six sites.

Une concentration des services qui viendra considérablement améliorer la qualité du service rendu au public, qui renforcera le lien de proximité entre les usagers et les professionnels, et qui répond à une seule exigence : la solidarité pour tous.

L’investissement financier consenti par le département des Alpes-Maritimes est conséquent.

Ils touchent à la réhabilitation complète des anciens locaux du commissariat de police appartenant à la ville et des locaux de l’Etat. Les travaux qui commencent s’achèveront début 2020.

Ce matin, je tiens à remercier le Président de son écoute et de son efficacité dans le traitement et la gestion des dossiers que je lui soumets régulièrement pour Grasse et son Pays.

Le Département est un partenaire privilégié, dont l’accompagnement est devenu essentiel dans ces périodes de rigueur budgétaire où chaque denier public compte et où nos concitoyens exigent des collectivités locales une grande réactivité et efficacité sur le terrain, là où les besoins se font ressentir.

Parce que nos concitoyens exigent plus de service public de proximité, l’implantation d’une Maison des Solidarités Départementales dans le centre-ville grassois répond concrètement à cette légitime attente et atteste de l’importance du rôle du Département dans la mise en place d’une politique publique sociale qui soit efficace et cohérente.

X