Aux côtés de Philippe FOFANA, Président de la Banque du Numérique, et en présence du Directeur Général de l’Ecole des Hautes Etudes en Intervention Sociale, de la représentante de la Préfecture, #SihamFami, des membres fondateurs, #PhilippeMari de la #CPAM, #PascalLamaury de la plateforme #CapAzurSanté, #ThierryLespinasse de l’Association SLV de Valbonne, j’ai ouvert le premier comité technique de lancement opérationnel de la banque du numérique.
Depuis deux ans, la Banque du Numérique, engagée auprès des acteurs publics, participe au projet de lutte contre la fracture numérique et l’illectronisme.
Au croisement des champs du travail social, de l’accès aux droits et à la santé, la Banque du Numérique s’efforce d’agir comme catalyseur des synergies en faveur de l’inclusion numérique.
Présente depuis les prémisses du projet, la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse est le premier territoire sur lequel sera expérimenté le dispositif Banque du Numérique.
Je suis particulièrement heureux car à nouveau le Pays de Grasse a été choisi pour expérimenter une nouvelle initiative en faveur de la cohésion sociale de territoire, de l’accès aux droits et à la santé pour les plus précaires, et du partage du travail en commun pour agir sur les besoins sociaux locaux.