Lancement travaux ravalement façade de la salle d’Armes

Après les travaux d’embellissement réalisés en 2020 et 2021 et financés par la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse dans le cadre de sa compétence « gestion des équipements sportifs d’intérêt communautaire », avec en premier lieu une réhabilitation de la clôture en ferronnerie puis le remplacement du portail, c’est donc pour cette rentrée 2021 une nouvelle étape qu’entame la #CAPG pour la salle d’armes du Pays de Grasse.

En effet, la CAPG investit 38 642.40 € TTC pour financer les travaux de rénovation de la façade, réalisés par l’entreprise #EITB. La livraison du chantier est estimée pour fin octobre, les travaux ayant débuté début septembre.

« En Pays de Grasse, nous nous mobilisons pour encourager une politique sportive, dynamique, éthique, accessible à tous. Nous portons de grandes ambitions pour l’escrime. Rares sont les disciplines qui offrent autant de diversités et cultivent de si nombreuses qualités. Une discipline qui au fil du temps, s’est inscrite avec une force symbolique dans l’inconscient collectif des grassois et des habitants du Pays de Grasse.

C’est aussi pour cette raison qu’en 2022, nous envisageons une 3ème phase de travaux qui concernera l’embellissement intérieur et la mise aux normes accessibilité notamment pour les parties vestiaires et sanitaires.

Un dossier a été déposé auprès de l’État dans le cadre du #DSIL pour espérer un cofinancement de ces travaux qui nous permettrait d’envisager d’autres réalisations à l’horizon 2022 »

Accompagné de Gilles Rondoni Adjoint aux sports et vice président délégué aux sports à la #CAPG, #PhilippeBoselli, conseiller municipal délégué au quartier de Saint-Claude et de nombreux élus, ce fut également pour moi l’occasion de saluer l’arrivée du nouveau maitre d’arme, et de rappeler les objectifs que je souhaite évoquer avec le conseil d’administration du club de doubler le nombre d’adhérents et de développer le rayonnement sur le territoire avec des créneaux sur les collèges de Pégomas et de Saint-vallier-de-Thiey mais également la reprise des cycles scolaires dans les écoles de Grasse pour faire découvrir à nos enfants ce noble sport qu’est l’escrime.

lectus adipiscing Donec porta. et, neque. leo.
X