Le Pays de Grasse dans tout son ensemble doit faire partie plus que jamais de l’élan collectif French Tech Côte d’Azur aux côtés de Nice, Sophia-Antipolis et Cannes.
La French Tech, à l’image de son logo, symbolise plus que jamais la force du collectif. Une dynamique impulsée à faire vivre dans le temps.
Je suis particulièrement fier d’unir nos forces avec le Club des Entrepreneurs dont je remercie son Président, Cher Jacques Pain, pour construire ce mouvement unique French Tech avec en appui les entreprises du bassin grassois, et la filière arôme et parfums pour nouvelles sources d’innovation mais aussi le pôle de compétitivité, l’Université, les laboratoires de recherche, les institutionnels et partenaires, l’ensemble représentant parfaitement la diversité et la richesse de l’écosystème du Pays de Grasse.
French tech est une démarche lancée par le ministère de l’économie visant à « positionner la France sur la carte du monde des principales nations numériques » en décuplant la croissance et le rayonnement des startups françaises. L’initiative est remarquable car elle permet aux villes, aux territoires, bénéficiant déjà d’un écosystème de startups de niveau international d’aller encore plus loin.
Ce label permet aux acteurs de notre territoire et aux acteurs azuréens dans leur ensemble d’accélérer leur coopération et de démultiplier leurs actions pour la croissance du numérique mais aussi pour la croissance dans les technologies de la santé, les biotechnologies, les finances ou encore dans l’industrie.
Ces startups championnes de demain seront créatrices de valeur économique et d’emplois sur notre territoire et dans notre pays de Grasse.
Un projet qui va permettre notamment d’entrer dans une dynamique ouverte au dialogue entre sphère privée et publique afin d’enclencher une réflexion prospective et de mise en synergie des initiatives.
Convaincu de l’importance du rôle des nouvelles technologies et des startups dans la mutation économique de nos entreprises, le Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse a toujours été partie prenante afin que le Pays de Grasse soit partie intégrante de la French Tech, et je suis très heureux que le Club des Entrepreneurs soit aujourd’hui officiellement l’animateur et le relais French Tech Côte d’Azur pour le Pays de Grasse et que la dynamique prenne forme ce soir avec ce premier événement impulsé ici à dans l’espace Jacques Louis Lions, lieu de croisement de compétences.
Grasse bouge, Grasse rayonne. Je remercie tous ceux qui concourent à cet élan, nos partenaires : le Club des entrepreneurs, Initiatives Terres d’Azur et bien sûr tous les acteurs privés, les entreprises, les services de la communauté d’agglomération du Pays de Grasse.