Comme nous vous l’avions déjà évoqué dans les colonnes du Kiosque du mois d’avril puis encore ce mois-ci, le FTTH (Fiber to The Home) arrive à Grasse.
L’opérateur d’infrastructure Orange s’est engagé à finaliser les installations sur Grasse d’ici 2020 et à garantir le déploiement de la fibre optique dans le cadre de la convention de programmation et de suivi signée le 7 juillet dernier par les représentants de l’Etat, de la Région et du Département et de la Communauté d’agglomération.
Pour Grasse, c’est le quartier Saint-Jacques qui a été choisi comme zone prioritaire afin de remédier au faible débit actuel.
Depuis Août, Orange a lancé son plan de raccordement. Une première étape franchie pour un accès internet dernière génération.
Vous habitez à Grasse, et en particulier sur le quartier Saint-Jacques et vous êtes impatients de pouvoir disposer de la fibre optique, 30 fois plus rapide que l’ADSL, je vous invite à participer à la réunion publique qui se tiendra le 14 novembre à 18h30 en salle polyvalente de Saint-Jacques.
L’occasion de comprendre comment ça marche ? Comment faire pour l’obtenir chez vous ? Ou encore savoir précisément à partir de quand vous pourrez en disposer…
Le déploiement de la fibre optique dans les autres zones de Grasse est en préparation, nous le présenterons dans le courant du 1er trimestre 2017.
Le déploiement de la fibre optique est un grand pas vers le 100 % connecté. C’est un levier formidable pour la compétitivité de nos entreprises ; c’est un vecteur d’attractivité, c’est un enjeu majeur de solidarité territoriale.
Je suis très heureux que la Ville de Grasse et le Pays de Grasse fassent partie intégrante de ce projet d’envergure. La fibre optique permettra d’ici 2020 un objectif simple : celui d’assurer l’égalité des citoyens et des entreprises dans l’accès aux services de pointes des technologies de communication électroniques.