Le casque de réalité virtuelle, une action innovante pour l’emploi et la formation

J’ai assisté hier matin à la conférence de presse au #PôleEmploi de Grasse pour une découverte des métiers du secteur #arômes et #parfums par le casque à #réalitévirtuelle, un formidable levier pour faire connaître de manière ludique les métiers qui recrutent.

Le casque de réalité virtuelle est une action innovante pour l’emploi et la formation, à l’initiative des équipes Pôle Emploi de #Grasse, dans le cadre du Plan d’Investissement dans les Compétences initié par l’État, menée grâce à la richesse du partenariat installé depuis de nombreuses années entre les équipes #PôleEmploi de Grasse, la #CAPG, le Syndicat National des Fabricants de Produits Aromatiques #PRODAROM, l’#ASFO, l’entreprise #Robertet qui a permis le tournage d’un film sur les métiers de préparateurs et opérateurs de fabrication. Tout sauf gadget, le casque permet une réelle mise en situation réaliste.

Ainsi, avant d’accéder à une formation ou d’imaginer une reconversion dans ce secteur des métiers de la #parfumerie, les candidats pourront désormais découvrir l’environnement du poste et les gestes liés au métier.

Mes remerciements s’adressent à l’ensemble du collectif qui a développé cet initiative inédite pour découvrir les métiers des arômes et parfums, et plus particulièrement Ghislaine Ellena Directrice Territoriale Pôle Emploi Alpes-Maritimes et #PascalePuig Directrice de l’agence Pôle Emploi Grasse.

Et voici le teaser avec une immersion dans l’entreprise #Robertethttps://vimeo.com/570379018/a7ee8725b8

X