Connaître en temps réel les places disponibles ?
Le jalonnement dynamique : un stationnement intelligent !
Le système de jalonnement dynamique est une mesure simple qui a des répercussions extrêmement positives pour la qualité de vie des résidents Grassois et des nombreux visiteurs qui s’y promènent.
La signalisation indique en temps réel aux automobilistes l’état d’occupation des différents parcs, ainsi que le caractère gratuit ou payant du stationnement.
En cas de saturation d’un parking, l’automobiliste peut alors organiser son déplacement de façon à stationner là où il y a encore des places disponibles. La réduction du temps de recherche d’une place de stationnement qui en découle diminue le nombre de véhicules en circulation, avec des effets positifs sur la congestion, les nuisances sonores et la pollution.
Le système, par les reports qu’il organise, a également un rôle bénéfique en termes de fréquentation des parcs et permet de répondre, sans construction de places de stationnement supplémentaires, à une demande de stationnement ponctuellement voisine de l’offre.
Nombre de place de stationnement disponible dans les parkings en ouvrages situés en centre-ville, à savoir :
– Honoré Cresp (375 places)
– La Foux (204 places)
– Notre Dame des Fleurs / Martelly (557 places)
– Hôtel de Ville (82 places)
– La Roque (504 places)
– 9 mâts et 32 caissons dynamiques avec afficheur
Merci à Pascal PELLEGRINO, Adjoint à la Gestion du domaine public, La Régie des Parkings Grassois, Les parkings INDIGO, représentée par M. Pierre BONNABAUD, Directeur Régional, l’entreprise Trafic Technologie System (TTS).