Le Pays de Grasse ce soir est réuni pour lancer notre Fête du Jasmin

Ce soir, Grasse célèbre l’un de ses plus beaux symboles : le Jasmin, fleuron de notre terroir et de notre identité, avec le lancement officiel de la Fête du Jasmin.

Quel bonheur de vous retrouver, Parlementaires, élus du Pays de Grasse, du département, amis et partenaires, pour ce moment convivial, qui marque aussi le sommet de notre saison estivale. Une saison d’une richesse exceptionnelle, reflet d’une ville qui rayonne en tant que Capitale mondiale du Parfum.

En 2025, nous avons tenu le pari d’offrir à nos habitants et à nos visiteurs des rendez-vous culturels et patrimoniaux d’une ampleur inédite : Instant Lavande, Grasse Perfume Week, Journée de la Tubéreuse, et bientôt, le retour du SIMPPAR, salon international des matières premières pour la parfumerie. Tout cela, ici, à Grasse.

Ce soir, c’est le Jasmin que nous mettons à l’honneur – cette fleur emblématique qui annonce la cueillette, et qui incarne nos savoir-faire ancestraux, reconnus par l’UNESCO.

Merci aux élus, aux équipes, aux acteurs du territoire qui œuvrent au quotidien avec passion pour faire vivre notre bassin de vie. Je suis fier de travailler à vos côtés pour défendre les intérêts de nos communes et répondre concrètement aux attentes des habitants.

En tant que Président de l’ADM06, je mesure chaque jour l’importance de l’échelon communal, surtout dans un contexte national incertain. Nous devons rester unis, engagés, vigilants face aux décisions à venir, notamment budgétaires.

🗓️ Prochain grand rendez-vous : le Salon des communes et des intercommunalités à Grasse, le 9 octobre. Une occasion de plus pour faire entendre la voix des territoires.

Ce soir, célébrons ce qui nous unit : notre terroir, nos valeurs, notre passion commune pour le service public.

Et que la Fête du Jasmin commence, sous les étoiles… et un magnifique feu d’artifice.