Le temps d’une journée Le Plan de Grasse prend des airs de champ agricole et met à l’honneur les agriculteurs et les producteurs de notre territoire. Toutes et tous êtes invités à passer une journée conviviale autour de la ruralité et des valeurs qu’elle véhicule…
Comme j’aime le dire et le revendique fièrement « Grasse a le goût de l’essentiel » et puise sa richesse de son terroir et des trésors qu’il nous offre. Source de ressources et source de vie, la terre est aussi notre mère nourricière, c’est pourquoi elle mérite notre attention. Il nous appartient de la protéger et de la préserver.
En tant qu’élus locaux nous en avons la possibilité en sanctuarisant des terres et en favorisant à l’échelle de notre territoire des initiatives qui visent à favoriser les circuits –courts. Depuis plusieurs années, l’agriculture biologique s’est largement développée ; de nombreux labels visant à promouvoir l’origine des produits et les fabrications artisanales voient également le jour. Ils soutiennent et encouragent une alimentation plus saine, bonne pour l’Homme et respectueuse de l’environnement. L’homme aspire à bien manger, à un retour à l’authentique, au vrai, au bon.
Parce que le pays grassois regorge d’agriculteurs et d’artisans qui œuvrent au quotidien pour produire et transformer des produits de qualité, nous nous attachons à mener une politique publique en faveur des hommes et des femmes qui chérissent notre nature.
En ce dimanche 10 juin, nous invitons les Grassoises et les Grassois à venir les découvrir !
Mes remerciements vont aux services municipaux qui ont mis du cœur à l’ouvrage. Un grand merci à Marguerite VIALE, présente sur site depuis l’aube, et s’est particulièrement investie pour que cette édition soit une réussite!
Belle journée à toutes et à tous !