C’est un réel plaisir d’être à vos côtés pour fêter tous ensemble les 60 ans d’existence du Racing Club de Grasse.
En tant que Maire, je me fais bien volontiers le porte-parole des Grassoises et des Grassois qui depuis plusieurs générations maintenant supportent de tout leur cœur leur club de football et soutiennent avec ferveur et enthousiasme les hommes et les femmes qui font honneur au maillot rouge et bleu.
Monsieur le Président,
Comme vous le signaliez à juste titre, cette longévité est le fruit d’un travail commun et l’addition d’énergies complémentaires et indispensables à toute entreprise collective :
celle de présidents engagés,
celle de joueurs talentueux,
celle de capitaines combattifs,
celle de coachs et d’entraineurs dévoués,
celle d’équipes encadrantes investies,
celle de bénévoles et de volontaires passionnés,
celle de fidèles supporters qui apportent un indéfectible et précieux soutien !
Bien évidemment, vous êtes, Monsieur le Président l’un des artisans de la solidité du club.
L’amour du football et du RCG vous animent et ils sont pour ainsi dire votre moteur. Chaque personne dans cette assemblée connait votre passion pour le Racing Club de Grasse, une passion qui force le respect et qui a conduit le club à atteindre des objectifs sportifs et à relever de nombreux défis.
Pour pouvoir durer, il faut aussi que la collectivité accompagne les associations par la mise à disposition de structures, terrains et subventions qui leur permettent de vivre, d’exercer leur activité dans les meilleures conditions possibles et d’être les ambassadeurs des couleurs de la ville partout où elles se rendent. La ville de Grasse n’a jamais failli à cette mission qu’elle considère comme un devoir, tant la vie associative est un pilier important du vivre-ensemble, un vecteur de lien social et de valeurs essentielles que sont le partage, le respect et l’éveil à la citoyenneté.
Si le sport permet le rassemblement, le football en particulier est une activité sportive propice à la cohésion du plus grand nombre qui créé un sentiment d’appartenance fort à une ville et à son équipe de football. Il y a les résultats sportifs, c’est une évidence. Il y a aussi l’authenticité et la sincérité des relations humaines, la constitution d’une grande et belle famille comme au RCG !
Je ne serai pas plus long, la soirée est à la fête !
Un joyeux anniversaire au RCG et une très longue vie au club !