Je suis heureux du succès de la Plateforme de Service Civique du département, « portée par la Mission Locale », que j’ai souhaité mettre en place, avec l’équipe de la Mission Locale du Pays de Grasse. Toutes mes félicitations à Thomas !
C’est avec grand plaisir qu’accompagné Jean Yves Gilquin directeur de la Mission Locale de Grasse que nous signons son engagement de volontariat avec la Mission Locale de Grasse.
Au sein du Laboratoire d’expression et de participation des jeunes « LAB-ON’ID ». Thomas effectuera son volontariat au sein du Lab d’expression des jeunes « Lab’ON-ID » de la Mission Locale de Grasse sur la mission de « Valoriser la parole des jeunes à travers l’audiovisuel et les médias ». Ces missions doivent constituer pour eux une étape d’apprentissage de la citoyenneté, de développement personnel et d’accompagnement dans leurs projets d’avenir. C’est un outil d’engagement de la jeunesse de notre territoire au service de l’intérêt général. Ainsi, une mission de Service Civique doit être autant utile aux jeunes qu’utile à la structure qui l’accueille et à la société en général. Je tiens à remercier Jean Yves Gilquin directeur de la Mission Locale du Pays de Grasse et #NicolasFORRAY pour l’animation de cette plateforme de service civique qui est un véritable outil au service des jeunes, des collectivités et du tissu associatif de notre territoire.