Je suis très heureux de vous retrouver sur le Cours Honoré Cresp pour passer ensemble un moment convivial placé sous le signe de la détente.
Comme chaque année, le Conseil départemental des Alpes-Maritimes offre aux habitants ainsi qu’aux visiteurs de notre territoire, des soirées estivales mêlant culture, musique et arts.
Il s’agit d’un rendez-vous incontournable dans le calendrier événementiel maralpin, puisque nous fêtons cette année la 30e édition des Estivales.
C’est en 1996 que cette belle aventure a commencé, en transformant tous les étés de notre département en salle de spectacle à ciel ouvert.
Les chiffres témoignent de l’importance et du succès populaire de cette manifestation, puisque près de 3 millions de spectateurs sont venus assister à ses concerts dans 157 communes.
Aujourd’hui, c’est véritablement un rendez-vous incontournable de l’été grâce aux 450 spectacles gratuits qu’il propose aux quatre coins des Alpes-Maritimes.
A chaque fois, c’est notre artisanat local qui est mis en valeur, avec plus de 90 % des artistes issus de nos territoires.
Ces chiffres témoignent de la volonté farouche du Président du Département des Alpes-Maritimes Charles Ange Ginesy de promouvoir nos savoir-faire, notamment dans le domaine de la culture et des arts.
Cette démarche rejoint celle de la Municipalité qui tient à développer la culture à travers des collaborations qui mettent en avant des artistes des Alpes-Maritimes.
Cette année, la Ville a une nouvelle fois obtenu une 3e date de spectacle, et je tiens à remercier très chaleureusement le Président GINESY pour son attachement pour notre cité.
Lui et ses équipes sont toujours à la hauteur de nos attentes en n’hésitant pas à engager des initiatives concrètes en faveur de notre bassin de vie.
La plus belle façon de les remercier est d’offrir à tous ces artistes l’accueil qu’ils méritent en étant aussi nombreux que ce soir lors des estivales du mois prochain.
Je compte sur vous le dimanche 17 août pour venir écouter Bernard PERSIA et ses mélodies intemporelles, et le mercredi 20 août prochain, pour une soirée placée sous le signe de la soul.
Mais avant ces prochains rendez-vous et pour la première de l’été, je vous remercie d’applaudir chaleureusement le pianiste Jo KAIAT et la chanteuse Fernanda SANTANA, qui vont vous faire voyager au rythme du jazz.
Très belle soirée des estivales à toutes et à tous !