Les Fées Contraires à Grasse

Pour trouver un cadeau de Noël durable, local et solidaire en un coup de baguette magique ? direction la recyclerie Les Fées Contraires, à Grasse !

Avec ses deux boutiques et son atelier, l’association Soli-cités utilise son chantier d’insertion pour réduire les déchets.

Notre défi en tant qu’élus est de trouver des solutions pour optimiser la gestion des déchets, des solutions qui doivent être modernes, innovantes, je salue Sabine Bodiroga directrice de l’association Soli-cités et Nicole Nutini Présidente de l’association que la municipalité accompagne de toutes ses forces.

Projet novateur, dans cette aspiration vertueuse, où l’heure est de donner un supplément d’âme à des matériaux abandonnés, je suis particulièrement heureux d’avoir installé sur Grasse la recyclerie solidaire « Les Fées Contraires » sur le secteur Les Fleurs de Grasse et au 1 Place aux Herbes.

De plus, l’atelier de l’association Soli-Cités situé aux Fleurs de Grasse étant trop petit, en collaboration avec #NicoleNutini, Présidente de l’association #SoliCité j’ai donc souhaité les aider en louant un local, à Roquevignon.

L’implantation des locaux « La recyclerie » apportent une véritable valeur ajoutée, celle de donner des réponses innovantes et complémentaires qui s’inscrivent dans le cercle vertueux de l’Économie circulaire et de l’emploi durable.

« Aujourd’hui, réutiliser, recréer et « upcycler » c’est super cool », alors soyons au top de la branchitude en créant des objets et des accessoires créatifs à partir de déchets récupérés…

* L’association Soli-cités créée en 2004 a pour objet social l’amélioration du cadre de vie des habitants des Fleurs de Grasse, l’insertion par l’activité économique et la médiation sociale, elle est soutenue par une subvention annuelle octroyée par le Département des Alpes-Maritimes et son Président Charles Ange Ginesy dont j’assume la Vice-Présidence délégué au #Greendeal#environnement#Croissanceverte et en ma qualité de Président par la #CAPG

https://www.maregionsud.fr/actualites/detail/la-recyclerie-les-fees-contraires-fait-des-miracles

X