Aujourd’hui, j’ai eu le plaisir d’accueillir au Palais des Congrès de Grasse les Rencontres territoriales de l’EPF Provence-Alpes-Côte d’Azur, organisées pour la première fois dans notre ville.
Cet événement a rappelé le rôle déterminant de l’EPF PACA auprès des collectivités. Grâce à son engagement et à sa réactivité, de nombreux projets structurants ont vu le jour dans notre département et dans le Pays de Grasse.
À Grasse, son accompagnement a été essentiel pour la reconversion des friches industrielles comme Cerga et Biolandes, la rénovation du centre ancien, ainsi que pour le projet Martelly, qui redonnera vie à 1,6 hectare en cœur de ville avec logements, commerces, espaces publics, cinéma et hôtellerie.
Je remercie chaleureusement Anne SATTONNET Nicolas ISNARD l’ensemble des conseillers régionaux et départementaux, les maires et élus présents, ainsi que Claude BERTOLINO Frédéric GABERT Marc NOEL et toutes les équipes de l’EPF pour leur engagement à nos côtés.
Ensemble, continuons à conjuguer nos forces pour renforcer l’attractivité et le dynamisme de nos territoires, au service de l’intérêt général.
La matinée continue avec plusieurs tables rondes.




