La Sainte Barbe, plus que son nom, c’est sa symbolique que je souhaite retenir : ne jamais renoncer, ne jamais abdiquer, ne jamais renier en quoi que ce soit, ses propres valeurs et ses propres engagements.
C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai participé en cette occasion, à la remise des Galons et des Médailles.
Ces actes de reconnaissance, méritée, doivent nous rappeler que nos Sapeurs Pompiers Professionnels ou Volontaires sont exposés à de nombreux risques parfois malheureusement mortels.
Bien entendu, en cette période qui nous rapproche inexorablement des fêtes de fin d’année, j’ai une pensée pour leurs familles respectives.
Je considère que cette journée est un peu la leur, simplement pour nous rappeler, que des professions aussi prenantes nécessitent tout autant de solides soutiens familiaux.
Sainte Barbe, comme vous le savez, représente le renoncement de soi, pour donner toute sa Grandeur à un idéal : « Sauver ou Périr ».
Toutes mes félicitations aux Sergents-chefs :
Hervé NIRANI, Rémi NOIROT, Gérald PRIVAT pour leur nouveau galon d’Adjudant et à l’Adjudant Gérald PRIVAT sa médaille des 25 ans, qui eux aussi par leur comportement donnent un sens à la noblesse d’Âme et au dépassement de soi.
Vive la Sainte Barbe !
Vive les sapeurs-pompiers,
vive Grasse,
Vive la France