J’ai souhaité que les travaux s’effectuent pendant les vacances scolaires, cette voie étant très utilisée par les enfants et leurs parents, ils pourront désormais se déplacer en toute sécurité pour la rentrée de septembre.
Le mur de soutènement du Chemin de la Chapelle de Saint-Antoine retient sur 20ml et 3m de hauteur les terres et la cour de l’école Saint Antoine. Les travaux ont consisté à :1. Sécurisation du site par la mise en place de barrières de protection de type Héras2. Dépose de la clôture existante et déblaiement des terres à l’arrière du mur3. Sciage et démolition du mur de soutènement existant (12 m3) avec récupération des pierres sèches (15 m3)4. Terrassement d’une tranchée (84 m3)5. Réalisation d’une fondation en béton armé6. Reconstruction du mur de soutènement en pierres7. Repose des clôtures
Coût des travaux : 56 960,34 € TTC Je remercie la Société « #SEETP pour ce travail soigné dans le respect de nos traditions. Je remercie vivement François Roustan Adjoint délégué au suivi des grands chantiers de la ville, pour le suivi méthodique de ces travaux, accompagné des équipes municipales. Un grand merci à tous pour votre professionnalisme et l’énergie déployée pour respecter les délais annoncées.