Livraison de la résidence « Secret Park »

C’est un réel plaisir de pouvoir vous retrouver afin de réceptionner ensemble le programme « Secret Park » réalisé ici à Grasse par COGEDIM MEDITERRANEE.

Construire pour loger est aujourd’hui une nécessité,  une obligation inscrite dans la Loi à laquelle les élus locaux tentent de répondre du mieux, avec le souci constant de développer harmonieusement la cité, de garantir un logement à tous et d’en diversifier l’offre.

Grasse n’échappe pas à ce cadre juridique et souhaite répondre depuis 2014 de manière volontariste et raisonnée à cet impératif.

Equilibre, cohérence et harmonie, guident donc l’action de l’équipe municipale en matière d’aménagement et d’urbanisme. Dans cet objectif, nous savons pouvoir compter sur l’expertise d’acteurs privés pour réaliser des programmes résidentiels de qualité, respectueux de l’environnement et des objectifs de mixité sociale, comme c’est le cas ici avec la construction de la Résidence « Secret Park ».

Le programme conçu par COGEDIM MEDITERRANEE vient ainsi étoffer le parc de logements de la Ville de Grasse avec la création de 51 nouvelles habitations à destination des actifs et des primo-accédant, dont 18 logements sociaux gérés par le bailleur VILOGIA qui présente ici son premier programme sur notre commune.

Avec la création de ces logements supplémentaires, il était nécessaire de créer de nouveaux équipements publics pour répondre aux besoins générés par l’arrivée de nouveaux habitants dans ce quartier.

Pour cela, une convention de Projet Urbain Partenarial a été signée le 20 décembre 2017 afin de déterminer les équipements publics à réaliser, de fixer leurs modalités de réalisation et de prise en charge financière. L’extension des réseaux d’eaux pluviales et usées a ainsi été financée par COGEDIM MEDITERRANEE à hauteur de 70% du coût total de l’opération ; le reste étant pris en charge par la Ville de Grasse au titre de l’amélioration des réseaux pour les constructions du quartier.

Une collaboration vertueuse qui démontre que les passerelles entre les acteurs publics et privés sont indispensables à la bonne conduite de projets essentiels à la vitalité de nos territoires.

Merci à COGEDIM MEDITERRANEE et à VILOGIA de miser sur Grasse, de croire en ses potentialités, et de l’accompagner dans sa mutation.

Réjouissons-nous de la dynamique engagée et continuons de dessiner ensemble la ville de demain.

X