L’Escadron de Gendarmerie Mobile 23/6 en garnison à la Caserne Saint Claude de Grasse va être déployé en Nouvelle-Calédonie

Lors des émeutes en Nouvelle-Calédonien 2 Gendarmes et 3 civils ont été tués… L’Escadron de Gendarmerie Mobile 23/6 en garnison à la Caserne St Claude de Grasse va être déployé en Nouvelle-Calédonie. L’état d’urgence est déclaré sur ce territoire français suite à des émeutes fomentées par des individus armés se livrant à une véritable guérilla urbaine. J’adresse toutes mes pensées de soutien aux Policiers, Gendarmes et Militaires qui protègent les populations traumatisées et préservent les biens publics et privés. J’adresse toutes mes condoléances aux familles des deux Gendarmes morts en service commandé et à la Gendarmerie Nationale meurtrie par ce drame.

Toutes mes pensées accompagnent nos Valeureux Gendarmes dans cette nouvelle mission qui n’est pas sans danger. J’assure leurs familles respectives de tout mon soutien et de mon écoute indéfectible. Vive nos Forces de Sécurité !Vive la République Française !

X