Messe Provençale

Monsieur le Sénateur des Alpes-Maritimes,
Mesdames et Messieurs les Elus,
Mon Père, un grand merci pour votre homélie et pour la célébration de cette messe en ce lieu si exceptionnel et si cher aux Grassoises et aux Grassois.

Depuis plus d’un an, notre quotidien est bousculé par la pandémie qui nous a contraints à revoir nos modes de vie pour se protéger et protéger les autres. Un impératif que nous partageons tous et des règles auxquelles nous nous plions parce qu’elles n’ont qu’un seul but : préserver la santé de chacun.
Si la Fête du Jasmin ne peut se tenir dans son format habituel, ce moment de rassemblement, ici, au Jardin de la Princesse Pauline, demeure important car il est l’occasion de se retrouver pour refaire communauté.


Autour de valeurs partagées, qui créent un fort sentiment d’appartenance commun, ensemble nous mesurons la chance qui est la nôtre de vivre sur un territoire d’exception. Nous mesurons l’immense responsabilité qui nous incombe à préserver ce qui doit l’être et à transmettre aux jeunes générations ce qui relève d’une histoire commune.
Plus que jamais, nous affirmons à Grasse notre volonté de faire perdurer les traditions, de protéger notre ville, de veiller à l’harmonie dans la cité, de favoriser le bien-vivre ensemble.
Malgré le contexte sanitaire, Grasse a toujours le cœur à la fête. Elle accueille les touristes et les visiteurs avec générosité et la même envie de faire plaisir.
C’est dans ce souci de célébrer ce retour à la vie depuis un mois que s’est tenue vendredi soir l’élection de Miss Pays de Grasse.
Célébrer la vie c’est aussi célébrer la beauté et je veux une nouvelle fois adresser à Estelle MARTOGLIO toutes mes félicitations pour son élection.
A ce titre, je serais heureux de remettre à notre Miss à la fin de mon propos une œuvre de l’artiste Giacomo pour marquer notre attachement à son engagement ainsi qu’à son souhait de représenter les 23 communes de notre Pays de Grasse.
Et parce que rien ne remplace les moments simples d’amitié et de partage, nous vous invitons plus tard dans la journée à vous rendre au Mondial Parfumé des Boules Carrées.
Retrouvons-nous place du Petit Puy à 14h00 pour une partie de pétanque en famille ou entre amis, dans le respect des mesures barrières.
Bel été à tous et prenez soin de vous.