Mise à l’honneur de l’ Entente Gymnique Grassoise

En présence de Gilles Rondoni Adjoint délégué aux Sports, de Murièle Chabert adjointe déléguée à l’éducation et aux affaires scolaires, d’Ali AMRANE adjoint délégué au quartier des Marronniers et de #CécileMULLER, Présidente de l’Entente Gymnique grassoise, c’est un réel plaisir de vous recevoir ici à la Villa Fragonard pour célébrer les excellentes performances de la saison dernière. En tant que maire de Grasse, c’est une grande fierté de voir des jeunes grassoises devenir championnes de France. Par ce résultat exceptionnel, Mesdemoiselles, vous avez fait rayonner votre territoire et votre club sur la scène nationale. Permettez-moi donc au nom de la ville de Grasse d’adresser mes félicitations et mes remerciements à Anaïs, Lilou, Lucie, Mahira et Leia. Au-delà de ce titre, l’Entente Gymnique Grassoise s’est, tout au long de la saison, distinguée par des résultats d’une grande qualité, notamment sur le plan régional. Je veux aussi signaler la participation d’une équipe du club au trophée fédéral et féliciter Elsa, Nina, Syrine, Jade, et Olivia. Ces résultats historiques marquent de façon remarquable les 40 ans du club que j’ai été ravi de fêter à vos côtés en juin dernier !Ils sont d’autant plus significatifs qu’ils interviennent après deux années difficiles du fait de la pandémie de COVID-19, qui a perturbé le fonctionnement de toutes les structures sportives.Mais grâce à votre engagement, à votre abnégation, et à votre talent, vous êtes parvenues à surmonter ces défis en réalisant des performances exceptionnelles.

Ces accomplissements n’auraient pas été possibles sans le travail de l’ombre de toutes les personnes investies dans le club. Je remercie pour leur dévouement Madame la Présidente Cécile MULLER, les membres du bureau, les entraîneurs ainsi que l’ensemble des bénévoles. Vous tous, portez des valeurs chères à la municipalité : la rigueur, le travail acharné, le goût de l’effort. C’est pourquoi la Ville est, depuis de nombreuses années, au côté de l’Entente Gymnique Grassoise en soutenant le club de façon très concrète. Cet accompagnement se traduit par la mise à disposition gratuite d’infrastructures et de moyens humains mais aussi, par l’octroi d’une subvention que j’ai tenu à sanctuariser malgré les contraintes qui pèsent sur les budgets des collectivités. Le maintien de cette subvention n’est donc pas anodin au regard de ce contexte particulier qui limite fortement nos possibilités financières du fait notamment de la crise sanitaire et énergétique. Mais le soutien indéfectible des clubs sportifs constitue une priorité pour la Mairie qui a engagé depuis 2014 une politique volontariste pour développer le sport à Grasse.

Je remercie à ce titre Monsieur Gilles RONDONI ainsi que l’ensemble du service des sports qui réalisent un travail précieux. Le sport est en effet facteur d’émancipation, de lien social et de dépassement de soi, et c’est pour toutes ces raisons qu’il faut en encourager la pratique. Dans cet esprit, j’ai tenu à ce que la commune s’investisse pleinement dans la belle aventure que sont les Jeux olympiques de 2024. Ainsi, j’ai souhaité que Grasse soit candidate pour être ville étape du parcours de la flamme olympique. Parallèlement, en octobre dernier, j’ai eu le plaisir d’inaugurer, devant le stade Perdigon, une statue en hommage à Pierre de Coubertin. Amoureux du sport, il a tant fait pour ce dernier et les valeurs de l’olympisme. Gymnastes, je sais que vous avez ces valeurs chevillées au corps. Je vous renouvelle mes félicitations pour ces performances historiques et forme le vœu que l’Entente Gymnique Grassoise continue de nous impressionner par ces résultats

X