Mise à l’honneur de Monsieur Christian VIRLY

S’il y avait un mot pour qualifier Christian VIRLY, ce serait le mot « Engagement ». Mot qu’il décline à travers toutes les nuances de sa palette de ses savoir-faire depuis 2015.En commençant par la sauvegarde du patrimoine. Car vous savez qu’il est vital pour une société de témoigner de sa culture et de son patrimoine afin de garder en mémoire ses racines, son identité et le souvenir de nos aînés. Valeurs qui, aujourd’hui sont mises à mal.

Avec vos amis Compagnons du Patrimoine du Pays de Grasse, vous œuvrez à restaurer nombre de Monuments, tombes, édifices. On peut citer quelques-unes des restaurations dans lesquelles vous vous êtes investi : les Chapelles St Jean du Peyrard à Grasse, Chapelle St Mathieu, Chapelle de la Trinité sur Châteauneuf de Grasse, de nombreux Oratoires, Croix de Missions, Lavoirs et Monuments aux Morts, et la liste est longue. Depuis cette année, vous avez, avec Jean-Marie ROUVIER, élevé cette sauvegarde du patrimoine au niveau départemental, en signant une convention de partenariat avec Le Souvenir Français des Alpes-Maritimes, missionnant ainsi votre équipe pour l’entretien et la restauration de nombreux monuments. Ce que vous avez fait dernièrement sur les communes de Guillaumes, Gorbio, voire même dans les départements limitrophes. Cette sauvegarde de la Mémoire, vous la déclinez aussi en portant fièrement le drapeau tricolore à toutes les cérémonies patriotiques. Vous êtes devenu le coordinateur des Porte-drapeaux du Pays de Grasse, sous la houlette du Conseiller Municipal délégué aux Affaires Militaires, Richard KISS.

Responsabilité qui vous amène à vous occuper de toutes les commémorations avec brio. En arborant notre drapeau national par tous les temps, avec vos camarades Porte-drapeaux, vous rehaussez avec éclat nos cérémonies. A travers toutes vos actions bénévoles qu’il serait trop long d’énumérer ici, vous œuvrez de façon pérenne au rayonnement de la Ville de Grasse et de son Pays. C’est pourquoi recevoir aujourd’hui la médaille d’or de la Ville de Grasse est une récompense amplement méritée. Et c’est pour moi, à la fois un plaisir et un honneur de vous la décerner devant vos Amis et Compagnons du Patrimoine et vos camarades Porte-drapeaux, ainsi que devant tous vos autres amis ici réunis. En vous remerciant pour ce que vous faites je vous adresse toutes mes félicitations !

X