Chers partenaires des Volontaires Pour le Sport Grassois,
– Urban DH VTT de Grasse,
– Bigreen VTT du pays de Grasse,
– Mondial parfumé de boules carrées,
– Holirun….bientôt – le dimanche 21 mai,
Ce sont autant d’événements sportifs qui brillent à Grasse et en Pays de Grasse, qui se rajoutent bien souvent aux très belles manifestations organisées par les clubs sportifs grassois eux-mêmes.
L’engagement volontaire est la condition sine qua non à la réussite des manifestations que je viens de lister.
D’où l’idée de regrouper dans une équipe, une team, celles et ceux qui donnent de leur temps pour accompagner ces événements sportifs.
Les VPSG, Volontaires Pour le Sport Grassois, c’est vous…..
Vous, les passionnés de sports, pratiquants ou pas, tout acquis à votre ville; par vos disponibilités, motivations et engagements, vous servez la ville de Grasse.
Nous avons voulu vous témoigner notre gratitude ce soir, ici, dans le cadre prestigieux et enchanteur de la Villa Fragonard, car il est important de remercier et de savoir prendre le temps pour le faire.
Je vous regarde et je vois des visages familiers.
Je vois des contributeurs de la vie locale, des acteurs du monde économique, des actifs, des retraités, des proches.
J’y vois là un encouragement, mes chers amis, j’y vois également l’envie de faire savoir que si Grasse est la capitale mondiale du parfum, c’est également une ville où le sport a toute sa place.
Nous nous battons pour le démontrer et pour défendre les valeurs du sport….Tous les jours.
Ces efforts portent leurs fruits puisque le comité régional olympique et sportif, présidé par Ivan Coste-Manière, a décerné à Grasse la médaille d’or des villes sportives. Ça se passera ici-même, et vous êtes mes invités, le lundi 29 mai prochain.
Les VPSG participent à ces efforts, ils participent à démontrer que Grasse est une terre de sport avec un tissu associatif sportif de grande tenue.
– 49 associations sportives,
– 11 000 de nos grassois qui pratiquent le sport en étant licencié dans une fédération,
– Nous évaluons à 30 000 le nombre de nos concitoyens qui font du sport « loisir ».
Ce soir, en vous serrant la main et en vous exprimant la reconnaissance et mon respect, je vais vous remettre la veste des VPSG.
Une veste rouge et bleu, aux couleurs du sport à Grasse.
Merci à ce sujet à Vincent THOMAS et à Xavier CHARABOT qui, grâce à leur contribution financière, ont permis l’achat de ces vestes. Je tiens, de tout cœur à les remercier.
Au-delà de ce partenariat, vous me permettrez d’y voir la marque de votre appétence à vouloir participer à la vie de la ville. Je sais que vous étiez des soutiens majeurs, jusqu’en 2012, année de sa dernière édition, des 10km de Grasse.
Chers amis,
Qu’il me soit autorisé de vous dire que si, pour ma part, je suis évidemment un des vôtres, je suis et serai toujours un Maire Pour le Sport Grassois….un MPSG !!
Vive Grasse !
Vive le sport !