Mission Locale du Pays de Grasse : Finalisation de l’application de l’avenant 65

Je suis très heureux de toute l’équipe de la Mission Locale du Pays de Grasse autour de #CyrilDauphoud Vice président de la Mission Locale, Jean Yves Gilquin son directeur, afin de partager ce moment et ainsi finaliser l’application de l’avenant 65 par la signature des nouvelles classifications professionnelles.

L’idée générale a été de regarder poste par poste selon notre organigramme les évolutions obligatoires et possibles ainsi que de valoriser les compétences complémentaires. Comme vous avez pu le lire ou l’entendre récemment dans les médias, les débats sur l’ampleur du futur Revenu d’Engagement des jeunes sont toujours en cours au plus haut niveau de l’Etat. Cependant, nous pouvons d’ores et déjà nous réjouir que le Projet de Loi de Finances 2022 prévoit la reconduction de l’ensemble de nos crédits 2021. Ceux issus du socle comme du plan de relance et ce Projet de Loi sera adossé en 2022 aux mêmes objectifs : 420 000 PACEA et 200 000 Garantie Jeunes. Nous suivons de très près, avec, Stéphane VALLI président de l’Union Nationale des Missions Locales et Claude FOURNET, Vice-Président les débats parlementaires.

Cela renforce d’autant plus la nécessité, dans ce contexte, de se donner les moyens de réussir nos objectifs d’entrées en PACEA ainsi que nos entrées en #GarantieJeunes. Vous l’aurez compris, il s’agit de faire ensemble la démonstration que nous avons su nous hisser à la hauteur de l’enjeu. Il appartient à chaque conseiller d’en saisir l’enjeu !! Je suis convaincu !! les derniers mois de l’année seront à coup sûr à la hauteur en terme de performance collective. Avant de passer aux signatures, j’ai tenu à annoncer en « exclusivité » qu’à compter du 1er janvier 2022 :

▪ L’augmentation de la valeur du point de 5 centimes, portant cette valeur de 4,58 à 4,63 euros ;

▪ Une attribution de 15 points supplémentaires sur tous les emplois repères cotés de 5 à 12 inclus. Rien de grand ne se fait sans la passion !! Après avoir signé le contrat de Sonia qui vient renforcer l’équipe, j’ai salué le travail formidable réalisé ! J’ai tenu à remercier et féliciter tous les membres de la #MissionlocalePaysGrasse pour leur engagement indéfectible.

libero. Donec commodo luctus adipiscing id,
X