Dans le cadre de la mise en place d’une nouvelle délégation de service public pour son réseau de Transports Zou! et en anticipation des travaux touchant la gare routière de la place de la Buanderie dans le cadre du projet Martelly, la Région Provence Alpes-Côte d’Azur a mis en place des modifications pour la desserte du Pays de Grasse par les lignes régionales 530 Sophia-Grasse, 600 Cannes-Grasse et 610 Cannes-Grasse via Pégomas, depuis le lundi 11 juillet.
Désormais, ces trois lignes régionales Zou! effectuent leur terminus au niveau de la Gare SNCF de Grasse. La connexion entre la Gare et le centre-ville est assurée par les lignes Sillages n° A, B, 5, 6, 6b, 20 et 40.
La ligne 500 Nice-Grasse conserve son terminus à la Gare routière tandis que la ligne 510 Vence-Grasse voit sa desserte du centre-ville maintenue.
« La mise aux normes et le maintien du terminus de toutes ces lignes à la place de la Buanderie est inenvisageable à cause de l’espace restreint de cette plate-forme. Dans l’état actuel, il est impossible réaménager cet espace avec le même nombre de quais sans que les conducteurs-receveurs des lignes ne soient obligés d’exécuter une manœuvre en marche en arrière pour repartir en direction de Cannes, Nice, Valbonne ou l’Hôpital de Grasse. Une manœuvre jugée trop dangereuse pour la sécurité de tous. Avec les services de la Ville de Grasse, la CAPG, et la Régie de transport en commun Sillages, nous travaillons pour trouver une solution alternative afin que la ligne 500 garde son terminus en centre-ville. Parallèlement, je poursuis la négociation entamée depuis plusieurs mois avec la Région pour l’optimisation des dessertes 600 et 610 en centre-ville de Grasse en vue d’une solution à la hauteur de nos attentes et des attentes des usagers. »
Jérôme VIAUD, Maire de Grasse, Président de la CAPG.
Pour plus d’informations consultez :